Le nouveau logo de Facebook

Il y a environ 15 ans, Facebook, qui est entré dans nos vies en tant qu’application unique, est devenu une entreprise complexe dont nous savons qu’il contient aujourd’hui les applications Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra. Bien que les équipes qui produisent ces applications et technologies travaillent ensemble depuis des années, Facebook a décidé de changer le logo de l’entreprise pour être plus clair sur les produits et services qui font partie de Facebook.

Logo Facebook en tant que marque mondiale

Aujourd’hui, Facebook a pris sa place parmi les plus grandes entreprises mondiales. Bien que ce soit une si grande entreprise, lorsque les gens voient le logo « Facebook » et entendent leur nom, ils le considèrent comme une priorité. Bien que cette situation ait créé le besoin d’un nouveau logo pour l’équipe Facebook au nom de l’entreprise, cela a également rendu difficile la création de ce logo. Il a été tenté de présenter la différence entre l’entreprise et l’application de manière élégante et de faire une distinction visuelle.

Comment est la conception du nouveau logo ?

Le nouveau logo de Facebook est façonné dans le cadre de l’idée que les gens savent quelle entreprise utilise le service. Pour assurer la clarté entre l’entreprise et le service fourni, l’équipe de conception de Facebook a préféré utiliser une typographie personnalisée et des majuscules. Le but principal dans l’utilisation de la typographie spéciale et des majuscules est de fournir une séparation visuelle… Par exemple : Il y a un design qui sera réalisé en vert lors de l’utilisation de l’application WhatsApp et en rose lors de l’utilisation d’Instagram. Sur Facebook, sa plateforme principale, la couleur du logo continuera en bleu.

Les trois principaux éléments qui se distinguent en termes de design sont les suivants :

Clarté : un logo facile à comprendre

Empathie : un système compatible avec l’environnement

Créer de l’espace : un design qui soutient les gens et leurs histoires

Facebook a déclaré : « Nous voulions que la marque se connecte de manière réfléchie avec le monde et ses habitants. Le système de couleurs dynamiques le fait de détecter la couleur de l’environnement. » En utilisant l’expression, il a traité l’idée que le nouveau design est positif en termes d’expérience utilisateur.

Qu’est-ce que « from Facebook » ?

En plus du changement de conception, il est dit que l’utilisation de l’expression « from Facebook », qui a pris sa place en juin, se poursuivra. Cette phrase, qui signifie « de Facebook », a été ajoutée à toutes les applications détenues par Facebook début juin comme WhatsApp et Instagram. L’expression qui montre la structure de propriété de Facebook restera avec nous et sera ajoutée aux éléments de communication visuelle (couleur et taille) qui nous permettront de faire une distinction visuelle.

 

Où le nouveau logo est-il utilisé ?

Le logo sera utilisé dans tous les produits et outils de marketing de Facebook, y compris son propre site Web. Précisément Instagram et WhatsApp. Étant donné que c’est un logo pas très différent de l’ancienne vous n’avez peut-être pas remarquer la différence, checkez WhatsApp, le nouveau logo est présent et de même sur Instagram.

Comment sont les commentaires sur le logo ?

Avec cette initiative de la société Facebook, qui est à la fois un acteur et un meneur de jeu des réseaux sociaux, il était impossible qu’on n’en parle pas sur les autres réseaux sociaux. La tentative de Facebook d’être « plus net » a été traitée par ses utilisateurs comme une « tentative désespérée qui ne sert à rien ».

Tout en créant du contenu qui se moquait de changer la police du nouveau logo en mettant toutes les lettres en majuscule, les utilisateurs ont souligné que la seule différence du nouveau logo était le sentiment de « crier » (lorsqu’on écrit en majuscule dans un message, le plus souvent cela signifie que l’on crie). Néanmoins, les articles qui impliquent que le changement n’est pas un « changement » ont également transformé ce sujet en un outil de divertissement. Bien que de nombreuses critiques ont été produites sur le sujet, l’interaction de ces contenus était également très élevée. Le dernier objectif semble avoir été tweeté par le PDG de Twitter, Jack Dorsey.

Alors que Dorsey fait référence à la simplicité et à la capitalisation du nouveau logo, le partage sur les réseaux sociaux apporte également le désaccord entre les deux grands géants des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Pour un article sur snapchat, cliquez juste ici.

https://www.biancasocial-motivation.be/booster-son-entreprise/

3 commentaire

  1. […] Cliquez ici pour en savoir plus sur le nouveau logo de Facebook. […]

  2. Sarah

    Continuez comme ça, j’apprécie vraiment ce que vous faites.

  3. Floriana

    Super blog Facebook 👏👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *